Taki est un adolescent vivant à Tokyo. Il partage un petit appartement avec son père, souvent absent à cause de son travail. Il fréquente un des nombreux lycées de Tokyo et travaille le soir en tant que serveur dans un restaurant italien. Il lui arrive également de fréquenter un petit café avec ses amis : Tsukasa et Masahiro.
Lorsqu'il s'éveille pour la première fois dans le corps de Mitsuha, il pense être dans un rêve et ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive. Il passe donc la journée à se faire remarquer par les proches de la jeune fille de par son attitude étrange et peu féminine.
Durant un cours, il griffonne "qui es-tu?" dans le cahier de Mitsuha, car il est curieux de connaître cette personne dont il a emprunté le corps.
Au fil du temps, Taki comprend qu'il échange régulièrement de corps avec Mitsuha et que cela a un impact sur sa vie sociale et professionnelle. En effet, si la jeune fille accumule les bourdes au travail, elle semble également avoir remarqué qu'il avait le béguin pour Miki Okudera, l'une de ses séduisantes collègues de travail, et elle essaie de les rapprocher.
Comme l'adolescente, il va alors se mettre à noter un certain nombre de "règles" dans son téléphone pour que Mitsuha ne perturbe pas trop sa vie quotidienne. Tous deux tiendront également un journal afin d'être au courant de tout ce qui s'est passé lorsque "l'autre" était à leur place.