Mario

Malgré son apparence banale de plombier, Mario possède une très grande force et des capacités de sauts incroyables. Sa rapidité lui confère une grande habileté au combat. Malgré son physique un peu disgracieux (petit, un peu corpulent avec un gros nez), il est courageux et peut venir à bout de n'importe quelle situation.

Link

Il y a plusieurs apparitions de Link dans l’histoire d’Hyrule. L’existence de multiples Link est mise en évidence à plusieurs occasions dans le jeu.

Lara Croft

Lara apparaît en tout premier lieu dans la série de jeux vidéo Tomb Raider produite par Eidos Interactive

Kratos

Kratos se comporte comme un véritable anti-héros : torturé, hanté par ses actes passés et par les souvenirs de sa famille, morte de ses mains, il se montre alors cruel et sans pitié envers quiconque lui barre la route et agit souvent dans son propre intérêt aux dépens des personnes présentes.

Kirby

Kirby est un personnage de jeu vidéo, créé par Masahiro Sakurai pour la firme Nintendo. C'est une petite boule rose originaire de la planète Popstar et qui aspire ses ennemis pour « copier » leurs pouvoirs.

Pikachu

Kirby est un personnage de jeu vidéo, créé par Masahiro Sakurai pour la firme Nintendo. C'est une petite boule rose originaire de la planète Popstar et qui aspire ses ennemis pour « copier » leurs pouvoirs.

Altair

Altaïr Ibn La-Ahad est né le 11 janvier 1165, vivant à Masyaf pendant l'année 1191, lors de la troisième croisade. « Al-taïr » en arabe signifie « celui qui vol » et « Ibn La-Ahad » signifie « le fils de personne »

Donkey Kong

Est un personnage de fiction apparu en 1981 dans le jeu vidéo éponyme.Créé par Robert Tallone sous le nom de Kong puis amélioré par Nintendo, ce gorille est à l'origine l'ennemi de Jumpman (qui deviendra Mario par la suite), son maître dont il a enlevé la fiancée.

Spyro

Spyro est le petit héros de la série et le personnage contrôlé durant la grande partie des jeux. Il est le seul dragon à être petit et doit souvent répondre à des demandes d'aide.

Ryu

Ryu est né le 21 juillet 19642 au Japon de parents inconnus. Il fut élevé par maître Gouken qui lui enseigna son art martial, l'Ansatsuken du style Goutetsu.