Sagiri Izumi est une jeune fille de 12 ans qui, malheureusement, souffre d'hikikomori, l'empêchant de sortir de sa chambre lorsqu'elle n'est pas seule. En effet, même son grand frère, Masamune Izumi, ne l'a pratiquement pas vu depuis la mort de leurs parents survenue quelques années plus tôt. Car lorsque Sagiri a faim, elle tape sur les murs pour en informer Masamune, au grand dam de ce dernier.
Sagiri et Masamune ne sont pas liés par le sang. La mère de Sagiri et le père de Masamune se sont mariés, les liant en tant que frère et sœur.
Cependant, suite au plateau déjeuner que lui fournira Masamune et à la peluche leur permettant de s'échanger quelques mots, ce dernier reconnaîtra instantanément le fameux plateau qu'il vient tout juste de confier à Sagiri grâce à une vidéo tournée en direct par le fameux Eromanga-sensei, l'illustrateur attitré de Masamune. Bien évidemment, cela nous révèlera tout simplement la véritable identité de ce mystérieux individu : Sagiri. Il se trouve que ni elle, ni Masamune ne savaient la véritable identité de l'autre, et qu'ils travaillaient donc en toute ignorance l'un avec l'autre.
Néanmoins, suite à cette fameuse vidéo dans laquelle Sagiri apparaît masquée, préservant son identité secrète envers ses fans, elle oublia de couper la vidéo et commença à se changer. Paniqué, Masamune se rua à la porte de Sagiri afin de l'avertir et d'empêcher ainsi que des milliers de fans ne voient sa petite sœur en sous-vêtements. C'est à partir de ce moment-là que Sagiri ouvrira finalement sa porte à Masamune, les faisant se rencontrer pour la deuxième fois. Néanmoins, cela ne l'empêchera pas de rester quotidiennement cloitrée dans sa chambre et de sécher l'école comme à son habitude. Pourtant, elle communiquera plus souvent avec son grand frère, souvent à l'aide d'un micro muni d'un haut-parleur, et se montrera également plus à lui.
Par ailleurs, Sagiri commencera à ressentir de la jalousie envers les nouvelles amies de Masamune, voulant garder son grand frère pour elle. Elle ne veut cependant pas admettre qu'elle est possessive et pique des crises de colère lorsqu'elle doit s'expliquer.