HTLM :
HTML signifie "HyperText Markup Language". C’est un langage qui permet de composer des pages web.
On parle de langage de balisage et non de langage de programmation, car le but du HTML est d’encadrer les différents éléments présents dans une page (images, titres, paragraphes ...) par des balises pour leur permettre d’être mis en forme secondairement (via une feuille de style) et pour leur donner du sens.
Les pages web sont composées de textes brut, parfaitement lisible avec le moindre éditreur de texte, dans lequel on retrouvera donc les balises.
Ces balises fonctionnent le plus souvent par paire, car comme nous l'avons dit, elles servent à encadrer un élément. IL existe donc une balise ouvrante pour signifier le début d'un élémen,t et une balise fermante pour en signifier la fin.
CSS :
CSS signifie: Cascading Style Sheet. C’est un petit fichier qui dans WordPress se trouve dans le dossier de votre thème et qui permet de rendre votre site joli. Concrètement cela permet de changer l’apparence des éléments HTLM de votre page. Vous le trouverez sous le nom de style ".css"
La page de votre blog est composée de titres, de textes, d’un fond de page et de bien d’autres éléments. Avec le CSS vous pouvez spécifier: la taille de votre texte, la police d’écriture à utiliser, rendre un fond d’une couleur, ajouter une bordure, écarter des éléments, les faire se superposer etc.
Imaginez votre site comme un appartement vide que vous venez d’acheter et que vous souhaitez décorer. Vous avez la structure, les poutres, le sol, les murs. Maintenant il est temps de peindre, d’agrandir une pièce, d’ajouter des tableaux sur les murs etc.