Le chef de projet multimédia coordonne l'ensemble de la production d'un projet multimédia. Son objectif : proposer au client un produit de qualité, dans les délais impartis et respectant le budget défini au préalable.
Le chef de projet multimédia commence par analyser les besoins d'un client. Il le conseille, et consigne ses attentes et ses contraintes dans un cahier des charges qui définit la nature du projet demandé, la cible, le budget, l'échéance de réalisation, la charte graphique, etc.
Une fois définis le cahier des charges, le chef de projet constitue une équipe. Rédacteur, graphiste, scénariste, webdesigner, développeur, réalisateur vidéo... autant de professionnels du multimédia dont il devra coordonner et superviser le travail. Il connaît bien ces différents corps de métier, ce qui lui permet de dialoguer avec les prestataires et de veiller à la qualité de la réalisation technique.
Le chef de projet multimédia maîtrise toutes les technologies et les outils du multimédia Il est également créatif et capable de proposer des concepts esthétiques, adaptés et innovants.
Il doit être extrêmement rigoureux, méthodique et persévérant. En cas de problème ou de réajustement du cahier des charges, il doit être capable de trouver rapidement les solutions de rechange adéquates.