Icn au Lycée

Qu'est-ce que l'ICN ?

Informatique et création numérique.
Tout d'abord, L'ICN (Informatique et création numérique) est un enseignement d'exploration pour faire découvrir aux élèves l'informatique qui se cache derrière leurs pratiques numériques. Tout celà se fait en "HTML et CSS". On utilise des logiciels comme NotePad++ ou Brackets.
Le Html est notre base, il permet de placer les titres, paragraphes, images etc..
On utlilise les balises "body" pour le corps, "head" pour le haut de page, "footer" pour le pied de page

les Formats

Il y'a différents formats d'images, vidéo ou fichiers possibles a intégrer au Html
Il est possible d'utiliser du JPEG, GIF, PNG ou autres, excepté le RAW, format utilisé en photo qui est propre à l'appareil (ce n'est pas une image mais une information, donc pas exploitable dans l'immédiat )
Le CSS(Cascading Style Sheets)
Le CSS permet de personnaliser son site, il permet de modifier l'apparence avec la couleur de fond, police et taille de texte et les placer en ajoutant des marges.
le HTML construit votre page, puis le css permettra de rendre votre page beaucoup plus "stylisée" et plus agréable pour les nouveaux arrivant(e)s !