icn

L’ICN (Information et Création Numérique) est un nouvel enseignement d’exploration proposé aux élèves de seconde générale. D’une durée de 1h30 par semaine, les élèves s’initient au numérique et découvrent des métiers et des formations sur ce secteur porteur.L'ICN (informatique et création numérique) est cours basé sur la technologie future et sur l'informatique en général. L'ICN permet de découvrir un nouveau et vaste monde. Nous avons 1h30 d'ICN par semaine. En ICN nous faisons de la programmation, nous réalisons un site web ainsi que d'autres réalisations numériques. Apprendre à créer un site Internet, concevoir un jeu sur ordinateur ou tout simplement comprendre l'envers du décor numérique : tel est ce que vous propose l'enseignement d'ICN (informatique et création numérique). Depuis la rentrée 2017, si vous êtes en série ES ou L, il est possible de choisir cette option au baccalauréat. Vous pouvez, si votre établissement la propose, la suivre de la seconde – comme enseignement d'exploration – à la terminale. Néanmoins, tous les élèves de seconde générale et technologique peuvent choisir ICN en enseignement d'exploration et les élèves de première S peuvent également suivre des cours d'ICN.