ICN au lycée Valin

Projet 2 : Création d'un jeu vidéo

Objectif

Après avoir découvert sur des exemples simples les différents élements constituants un jeu vidéo, chaque élève devait créer son petit jeu vidéo en utilisant JavaScript et le framework Phaser.

Commentaires des enseignants

Initialement, les élèves devaient créer tous les éléments du jeu (gameplay, personnages, décors, codage…).

Ce projet s'est rapidement révélé trop ambitieux.

Pour accélérer la réalisation, la structure d'un jeu de plateforme fut mise à la disposition des élèves.

En utilisant leurs connaissances acquises cette année, ils devaient le personnaliser et le compléter avec de nouvelles fonctions. Quelques élèves ont préféré s'inspirer de jeux trouvés sur internet.

Quelques réalisations de la classe de seconde 9

Malheureusement, peu d'élèves nous ont envoyé leur jeu, il n'est jamais trop tard...

Stéphane

L'objectif de ce jeu est de récupérer le diamant sans se faire découper par la scie.

Mathis

L'objectif de ce jeu est de récupérer l'étoile. Attention des plateformes sont invisibles !

Mickaël

L'objectif de ce jeu est de récupérer le diamant sans toucher le vaisseau spatial.

Emanuel

L'objectif de ce jeu est d'éviter les boules de feu et de marquer le plus de points.